Comment Sécuriser votre Nouvel Appartement ?

Vous déménagez bientôt dans un nouvel appartement ? Le jour du déménagement prévu approche, mais vos préparatifs ne sont pas encore terminés. Ne vous inquiétez pas. En suivant ces conseils, vous aurez un appartement sécurisé ! 

Changez les serrures de l’appartement

Lorsque vous déménagez, c'est naturellement une période excitante mais aussi stressante.

Penser à changer les serrures de votre maison devrait être la toute première considération de sécurité. En effet, il arrive souvent qu'au cours d'un cambriolage, le ou les cambrioleurs volent également un jeu de clés de la maison pour garantir un accès facile s'ils souhaitent rentrer et revenir. Et bien sachez, qu’un ancien propriétaire ou locataire peut avoir les mêmes pensées. Je suis sûr que vous conviendrez que c'est une pensée inquiétante!

Posez-vous cette question lorsque vous emménagez dans votre nouvel appartement: Combien de clés sont en circulation pour les serrures actuelles installées et suis-je sûr à 100% de qui a réellement une copie? Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un spécialiste en changement de serrure.

Optez pour des portes composites 

L'intérêt d'une porte est de créer une frontière entre votre maison et le monde extérieur. La solidité de votre porte est donc primordiale.

Nous vous conseillons pour cela d'opter pour une porte composite dont la sécurité est phénoménale. La porte composite moyenne est à la fois très robuste et très résistante. Il serait presque impossible pour quelqu'un de forcer son chemin parce que la combinaison de matériaux qui la composent la rend remarquablement épaisse. 

Si vous achetez une porte composite, assurez-vous qu’elle soit équipée d'un système de verrouillage à 5 points ainsi que d'un cylindre anti-encliquetage, de choc, de pioche et de forage. Ces ajouts transforment votre maison en une forteresse que même les intrus les plus astucieux ne pourraient accéder.

 

Une performance thermique de premier plan

La porte composite moyenne est beaucoup plus efficace thermiquement que son homologue en bois ou en PVC pour un certain nombre de raisons. Pour commencer, les portes composites ont un noyau en mousse chaude qui aide massivement à fournir de meilleures valeurs U que les portes traditionnelles en bois ou en acier. 

 

Une très longue durée de vie

La durée de vie de votre porte doit être considérée comme importante. Vous ne devriez jamais avoir à remplacer votre porte d'entrée plus d'une fois dans votre vie car elles sont conçues pour durer longtemps. Une porte composite ne fait pas exception à cette règle. La durée de vie moyenne d'une porte composite est d'au moins 30 ans, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de la remplacer de sitôt.

Optez pour un système d’accès intelligent !

Avouons-le, les serrures traditionnelles représentent un défi pour de nombreuses personnes. La technologie d’accès intelligent vous permet de verrouiller et d'ouvrir votre porte sans clé. Pour de nombreuses maisons et entreprises, les serrures intelligentes sont indispensables. 

Vous êtes sûr que les anciens habitants ainsi que leurs proches n’ont pas une copie des clés. En plus, vous n'avez pas à vous soucier de créer des clés supplémentaires pour la baby-sitter ou pire, en laissant la clé sous le paillasson. Elles sont livrées avec des codes d'accès uniques que vous pouvez fournir à toute personne qui a besoin d'accéder à votre maison.

Autre avantage, vous pouvez les contrôler avec votre smartphone. Plus besoin de vous casser la tête pour essayer de vous rappeler si vous avez verrouillé la porte d'entrée. 

Optez pour un système d’alarme 

Lorsqu’ils emménagent dans une nouvelle maison, il est courant que les propriétaires renforcent la sécurité de la maison en installant un système d'alarme ou une vidéosurveillance.

La sécurité des membres de votre famille sera toujours une priorité absolue. Cela est particulièrement vrai s'il y a des enfants dans le ménage car ce sont les plus vulnérables. Le fait d'avoir un système d'alarme ou de vidéosurveillance installé ajoutera un niveau de protection supplémentaire à votre nouvel appartement surtout si vous ne connaissez pas vraiment l’entourage.

 

Pour conclure… 

En résumé, lors de votre emménagement mettez un peu l’excitation de côté un moment pour penser à bien sécuriser votre nouveau logement car une effraction peut malheureusement vite arriver si aucune précaution n’a été prise. Même si vous vivez dans une zone réputée hors de danger, vous vous inquiétez probablement de la sécurité de votre famille ainsi que de vos biens. En prenant les bonnes mesures de sécurité, vous serez certainement écarté de tout danger !

 

 

Trouver mon bien idéal

 

Commentaires
0