Le Top 5 des Quartiers où habiter à Nantes

Découvrez le Top 5 des Quartiers de Nantes grâce à Where You Love. Pour faciliter vos recherches d'appartements ou de maisons nous avons sélectionnés les 5 meilleurs quartiers où habiter selon nous.

Bien-sûr cette liste est loin d’être exhaustive !Trouver mon bien idéal

1. Centre Ville

Quartier étudiant de Nantes par excellence, le centre ville est aussi le quartier historique de Nantes. Très prisé pour ses nombreux commerces et restaurants le centre ville est aussi connu pour sa vie nocturne et notamment dans le quartier Bouffay.
La Place Commerce est un lieu vivant, propice aux retrouvailles entre amis ou point de départ des virées shopping rue du Calvaire et rue Crébillon.
Bref, un quartier idéal si vous êtes étudiants et que vous souhaitez être proche de toute commodité.

2. Saint-Pasquier – Saint-Félix

Non loin de l'hyper-centre, les quartiers Saint-Pasquier / Saint-Félix sont des quartiers plein de charme prisés pour leur tranquillité et leur verdure. 
Profitez des nouveaux bords aménagés de l'Erdre pour faire votre footing non loin de chez vous et profitez des espaces de plein air avec le jardin de l'île de Versailles ! 
Qualité de vie, commodités et transports accessibles sont les maîtres-mots de ce quartier. 

3. Dervallières - Zola

La ville à la campagne !
Premier quartier de Nantes par son nombre d'habitants, le quartier Dervallières - Zola offre un paysage bucolique et reposant tout en étant proche de l'hyper-centre de Nantes et à quelques pas des commerces. C'est aussi un quartier très accessible via le périphérique non loin.

4. Île de Nantes

Proche du centre, entre deux bras de la Loire, l’île de Nantes est un quartier en pleine réhabilitation qui abrite la célèbre galerie des Grandes Machines inspirées de l’univers de Jules Verne. L'île est reliée par 13 ponts, deux lignes de trams et ne nombreux bus. 

En pleine métamorphose, l'île de Nantes évolue avec l'apparition d'espaces de coworking, de nouveaux logements, de commerces alternatifs et d'espaces culturels. C'est aussi le nouveau QG de l'éléphant de Nantes mais aussi des autres "machines de l'île".
Bref un quartier en pleine mutation dans le centre de Nantes ! 

5. Procé - Monselet 

Le quartier Procé-Monselet est idéal pour les familles qui souhaitent s'installer durablement à Nantes notamment grâce à son parc de 12 hectares. Le quartier, très agréable à vivre, dispose d’écoles et de commerces de proximité. La vie associative y est riche et dynamique. Il est par ailleurs bien desservi par les différents modes de transport en commun.
Vous retrouverez tout le charme nantais dans le calme et tout en étant proche du centre ville !

Conquis par Nantes ?

Bref, voilà un petit tour de Nantes. Cela pourra vous donner un petit aperçu si jamais vous cherchez une maison, un appartement, une échoppe... bref, si vous souhaitez habiter à Nantes. Mais si jamais vous n’avez pas envie de vous embêter à chercher, ne vous en faites pas, Where You Love est présent !

Trouver mon bien idéal

Commentaires
0