Le Top 5 des Quartiers où Habiter à Bordeaux

Découvrez le Top 5 des Quartiers de Bordeaux grâce à Where You Love. Pour faciliter vos recherches d'appartements ou de maisons nous avons sélectionnés les 5 meilleurs quartiers où habiter selon nous.

Vous pouvez d'ailleurs consulter notre article sur le marché de l'immobilier à Bordeaux pour plus de renseignements !

Bien-sûr cette liste est loin d’être exhaustive !

Trouver mon bien idéal

1 - Saint Pierre

Quartier cool et jeune par excellence. On y trouve beaucoup d’appartements cosy de plutôt petite taille. Le quartier est vraiment dynamique (un peu bruyant parfois) et vivant. On y trouve une multitude de bars et restaurants sympas. Mention spéciale à la rue Saint Rémi qui regroupe au bas mot une vingtaine de restaurants de toutes les cultures imaginables et à des prix très corrects.
Bref si vous venez d’arriver sur Bordeaux et que vous cherchez un endroit où vous amuser et rencontrer du monde, foncez !

On vous explique tout en vidéo : découvrir le quartier Saint Pierre

2 - Les Chartrons

C’est l’ancien quartier des docks de Bordeaux. Totalement rénové depuis une dizaine d’année il est devenu un lieu de vie pour étudiants et jeunes couples. C’est d’ailleurs le lieu qui à été choisi pour implanter la cité du vin, véritable monument de la culture bordelaise. Vous serez aussi très proche du fleuve, ce qui est toujours agréable pour les footings du dimanche matin.
Enfin, très dynamique en termes économique, beaucoup d’entreprises s'y implantent.
Globalement assez ressemblant à Saint-Pierre en terme de lifestyle, on pourra tout de même prétendre à un peu plus de calme.

On vous explique tout en vidéo : découvrir le quartier des Chartrons

 

[Edit du 09/10/2019]

D'ailleurs, découvrez les prix sur les différentes rues aux Chartrons.

3 - Stalingrad

Là, c’est un peu comme les Chartrons. Anciennement peu attractif, un gros effort est fait côté urbanisme depuis quelques années.
On passe rive droite, mais l’accès est facilité grâce à la ligne de tram A et les nombreux bus. Idéal aussi pour ceux qui aiment le footing au bord de l’eau.
Pratique si vos bureaux se situent à Darwin par exemple, à quelques pas de l'arrêt de tram Stalingrad.

4 - Musée d’aquitaine

Plutôt pour les étudiants, ce quartier permet d’avoir les avantages de la Victoire sans ses inconvénients. Beaucoup de restaurants et de fast food très bons et à bons prix. Très proche d’un arrêt de tram qui amène directement au campus universitaire. On y retrouve aussi plusieurs boutiques de vêtements, de musique, de manga… toutes plus cool les unes que les autres.
On est aussi proche de bars reconnus pour leurs ambiances, ce qui est idéal pour passer des soirées entre amis.
Petit plus non négligeable, vous aurez peut-être la chance d’être nos voisins !

On vous explique tout en vidéo : découvrir le quartier Musée d'Aquitaine

5 - Jardin public

On change de catégorie.
Ici, on vise la maison familiale spacieuse et ancienne. Les bâtisses sont de magnifiques demeures bordelaises traditionnelles. Arborant souvent de sublimes façades en pierre.
Elles sont à deux pas du fameux Jardin Public, où vous pourrez aller courir, jouer avec vos enfants, ou encore promener votre animal de compagnie. Un lieu idéal pour un moment détente durant le weekend.
Multitude de boutiques de luxe et de restaurants gastronomiques aux alentours. L’accès aux transports en commun est aussi très simple grâce au tram B.
Seul bémol, le budget. En effet, on est là sur un des quartiers les plus chers de la ville, que ce soit pour acheter ou louer. Cependant, le cadre de vie y est excellent pour les familles.
On ajoutera à cela la proximité avec plusieurs excellents établissements scolaires.
 

Conquis par Bordeaux ?

Bref, voilà un petit tour de notre belle ville. Cela pourra vous donner un petit aperçu si jamais vous cherchez une maison, un appartement, une échoppe... bref, si vous souhaitez habiter à Bordeaux. Mais si jamais vous n’avez pas envie de vous embêter à chercher, ne vous en faites pas, Where You Love est présent !

Retrouvez notre dossier complet sur le marché de l’immobilier à Bordeaux en téléchargeant notre Ebook.

New Call-to-action

Commentaires
0