Le Web Summit a Tenu Ses Promesses

Comme nous vous l’avions annoncé, Where You Love revient tout juste de Lisbonne, ville où se déroulait le Web Summit cette année. Nous avons vécu une expérience extraordinaire durant ces 4 jours et nous voulions vous faire une retour sur ce voyage.

Des conversations enrichissantes

Le Web Summit est avant tout un endroit de rencontres. Les personnes assistants à un événement de cette envergure viennent tous d’horizons différents. Nous avons alors fait la connaissance de startups, grands groupes, investisseurs, journalistes et institutionnels. Nous avons par exemple eu la chance de rencontrer Google, Amazon, Microsoft ou encore Unity pour ne citer qu’eux.
Chez Where You Love ( anciennement KNOCK), nous souhaitons répondre aux attentes de tous nos utilisateurs, qu'ils soient agents immobiliers ou futurs acquéreurs d'un logement. C’est en échangeant avec des personnes objectives, en récoltant les avis des uns et des autres que nous y arriverons. C’est pourquoi nous avons présenté Where You Love à chacun pour échanger sur nos idées et réfléchir à des synergies envisageables dans un futur proche.
Nous avons aussi écouté attentivement les interventions des grands noms du secteur de la technologie comme Dustin Moskovitz (co-fondateur de Facebook) ou encore Danny Lange (CTO de Unity).

Des innovations à couper le souffle

Comme a pu le dire Brad Smith, Président de Microsoft, lors de sa conférence : « 2018 va être l’année de tous les bouleversements ».
Et oui, le Web Summit, c’est aussi le moment ou l’on peut découvrir les innovations de demain. Nous avons eu la chance de comprendre à quel point notre vie va être secouée très prochainement. Comment ? Grâce à l’Intelligence Artificielle (IA) et les outils intelligents qu’elle permet de construire : livraison et transport autonomes, analyses du comportement pour prévenir les dépressions et suicides, réalité virtuelle, assistant de voyage intelligent. De notre côté, nous pensons en effet que 2018 va être le début d’une utilisation massive de l’IA, non plus seulement par des initiés mais par la société toute entière.

Des remises en questions pertinentes

Nous avons eu la chance de discuter longuement avec plusieurs entrepreneurs chevronnés qui nous ont donné de précieux conseils pour la suite de notre aventure. S’informer de l’expérience d’autrui permet de progresser rapidement tout en évitant de reproduire les erreurs commises. Il est vrai qu’apprendre de ses erreurs c’est bien, mais s’appuyer sur celles des autres, c’est encore mieux.
Présenter notre concept des centaines de fois en moins de 4 jours, avoir des retours d’utilisateurs, écouter les critiques constructives, répondre aux interrogations des personnes nous permet de faire évoluer notre réflexion et notre solution digitale.
Étant un événement où les gens sont des amateurs et professionnels aguerris, leurs avis ont une valeur inestimable à nos yeux !

Le Web Summit, une inspiration pour l’avenir

Pour finir, nous avons beaucoup appris sur l’environnement tech et les évolutions futures, provoquée par les mastodontes du secteur. Ceci va nous permettre d’adapter au mieux notre stratégie pour l’année 2018. Cette année sera décisive pour de nombreuses startups, Where You Love compris.
Nous conseillons à toutes celles et ceux qui en auraient la possibilité, d’assister au Web Summit. C’est un mélange de rencontres entre personnes passionnées et ambitieuses, des découvertes de projets innovants, de la bonne humeur et de supers souvenirs.
Le Krew vous dit à bientôt
Et d’ici là, #livewhereyoulove !!
Pour revivre l’événement, regardez nos vlogs : Part 1 / Part 2 / FINAL
Et n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram, on est de plus en plus actifs !
x
[maxbutton id="1" ]
x
Commentaires
0