Top 5 des Applications pour Développer Votre Réseau en 2020

Le networking est indispensable aujourd’hui pour créer un réseau dans le cercle professionnel. Au delà du fait de trouver de nouveaux clients, le networking vous garantit d’acquérir bon nombre de recommandations auprès de vos homologues. Certaines informations seront également utiles dans votre développement. De manière générale, de belles perspectives de développement peuvent surgir du fait de partager, alors voilà de quoi rester attentif et se positionner comme adepte au networking. 

Les méthodes de réseautage évolue, on ne limite plus aux réseaux sociaux professionnels tel que Viadeo ou Linkedin. Alors, la nouvelle année pointant le bout de son nez, pourquoi revoir nos méthodes de networking et les faire évoluer ?

C’est pourquoi, dans cette article nous allons évoquer différentes méthodes online pour réseauter efficacement.

1. Shapr, le Tinder de la rencontre professionnelle

Surement l’une des applications de Networking les plus en vogue. Comme sur la fameuse application de rencontre, vous n’avez qu’à créer un profil et swiper

Chaque jour, l’algorithme de Shapr vous propose une quinzaine de profils corrélant avec le votre en fonction de différents éléments : centres d’intérêt, localisation, vos objectifs actuels… Lorsqu’il y a match vous pouvez prendre contact avec cette personne pour échanger et vous rencontrer. 

De plus, l’algorithme intelligent de Shapr apprend de vos précédentes interactions. Par exemple, s’il se rend compte que vous “liker” des profils d’entrepreneurs, celui ci vous proposera des profils qui correspondent à cette requête. 

L’objectif de cette application est clairement de créer un premier contact pour enclencher vers une rencontre professionnelle.

2. Meet-up, réseautage professionnel et social

Meet-up est une plateforme de réseautage social. Par définition, Meet-up permet d’organiser des rassemblements de personnes ayant des intérêts communs. 

Notre intérêt étant la carrière et le business, vous pouvez tout à fait participer à des meet-up  qui seront présenté sous forme de séminaires, afterworks ou webinars. Il sera libre à vous de choisir. 

La quasi totalité des évènements sur la plateforme sont gratuits. Pour participer à un évènement vous n’avez qu’à faire part de votre participation et de vous rendre à l’heure convenue, au lieu convenu, rien de plus simple. 

Ces événements sont conçus comme un lieu d’échange avant tout donc n’oubliez pas vos cartes de visite !

3. MySphere, le radar à profil professionnel

Lancé début 2018, MySphere agit comme un radar à contact. En fonction de la géolocalisation et de vos critères de recherche définis, l’application révèle les profils professionnels qui sont susceptibles d’intéresser l’utilisateur en temps réel. 

L’application permet de créer du partage à tout moment, en tout lieu, en rendant le moment pertinent pour les deux personnes. 

Imaginez simplement vouloir prendre un café après votre déjeuner. Vous recevez une notification : “Jean, web designer est à proximité”. Ça tombe bien vous aviez prévu de redesigner votre site mais vous ne trouvez jamais le moment pour vous en occuper. Vous n’avez plus qu’à répondre positivement et échanger avec votre interlocuteur en face à face le temps de boire votre café.

4. Background

Cette application vous aide à reconnaître les personnes qui peuvent être intéressantes à rencontrer lors d’évènements. Si vous ne savez pas qui aborder lors d’un cocktail, vous n’aurez qu’à ouvrir l’application Background.et vous informer des personnes autour de vous. L’application répertorie l’ensemble des personnes intéressantes selon votre profil, le tout dans un rayon de 100 mètres.

L’application dispose d’un moyen de communication interne dans le but de garder le contact instantanément après la rencontre.

5. Laburo, créateur d’environnement collaboratif

Laburo est une application qui vous aide à trouver les espaces de co-working autour de vous. Elle permet également de favoriser l’échange entre les travailleurs. L’idée est clairement de faciliter les relations entre les travailleurs indépendants, employeurs, entrepreneurs, télétravailleurs et opérateurs de l’espace de travail. 

Grâce à la map présente sur l’application vous aurez répertorié divers espaces de travail autour de vous, vous n’aurez plus qu’à choisir et réserver votre place. Vous aurez également la  possibilité de networker avec les nouvelles relations rencontrées durant votre session de travail. 

L’application est facile d’usage et se distingue par l’instauration d’une réelle proximité entre ses membres.

 

Trouver mon bien idéal

Commentaires
0